Coucou!!
Enfin fini!! Ouf!
J'ai passé mes oraux de l'IREIS à Bourg en Bresse ce matin. Franchement quelle épopée, une voiture incendiée sur le périf, limite impossible de sortir de Lyon! Finalement j'arrive pile à 9h15 pour mon entretien avec le professionnel. C'était un chef de service en MECS, super sympa, on aurait dit qu'il faisait passer des entretiens pour trouver des remplaçantes!lol! Aucunes questions pièges, entretiens très décontracté... il avait mon CV et ma lettre de motivation sous les yeux. Il ne savait pas trop quelles questions me poser, heureusmeent il avait une fiche de l'IREIS sur les domaines où il devait me poser les questions, mais il s'est vite retrouvé sans question, du coup il m'a dit de lui raconter ce que je voulais!lol!
A mon avis, il faut être le plus naturel possible, bien parler de nos motivations...
Il m'a dit que de toute façon c'était un concours donc je pouvais avoir dit pleins de choses intéressantes, si les autres avaient dis des choses mieux ils passaient avant! Il m'a dit de continuer les remplacements, que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire avant l'entrée en formation.
La psychologue ne m'a pas beaucoup questionné non plus. Elle m'a demandé de raconter mon parcours perso et professionnel. Elle m'a demandé ce que faisaient mes parents, si j'avais des frères et soeurs, comment je voyais mon avenir si j'étais prise à Bourg en bresse...
En plus la salle où il y avait la psy était surchauffée du coup j'avais la bouche sèche c'était pas top!
Mais bon d'une façon générale ça s'est assez bien passé. Rien d'exceptionnel non plus donc je ne sais pas trop! Réponse le 4 Juin!
Et les autres qui ont passé les oraux à l'IREIS, ça c'est passé comment?