Candidats éduc spé Rhône Alpes

lieu d'échange entre candidats aux concours d'entrées en écoles d'éduc spé sur la région Rhône Alpes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

oral IREIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chloe_de_lyon
Admin

MessageSujet: oral IREIS   Lun 19 Mar - 14:49

Coucou!!

Enfin fini!! Ouf!
J'ai passé mes oraux de l'IREIS à Bourg en Bresse ce matin. Franchement quelle épopée, une voiture incendiée sur le périf, limite impossible de sortir de Lyon! Finalement j'arrive pile à 9h15 pour mon entretien avec le professionnel. C'était un chef de service en MECS, super sympa, on aurait dit qu'il faisait passer des entretiens pour trouver des remplaçantes!lol! Aucunes questions pièges, entretiens très décontracté... il avait mon CV et ma lettre de motivation sous les yeux. Il ne savait pas trop quelles questions me poser, heureusmeent il avait une fiche de l'IREIS sur les domaines où il devait me poser les questions, mais il s'est vite retrouvé sans question, du coup il m'a dit de lui raconter ce que je voulais!lol!
A mon avis, il faut être le plus naturel possible, bien parler de nos motivations...
Il m'a dit que de toute façon c'était un concours donc je pouvais avoir dit pleins de choses intéressantes, si les autres avaient dis des choses mieux ils passaient avant! Il m'a dit de continuer les remplacements, que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire avant l'entrée en formation.

La psychologue ne m'a pas beaucoup questionné non plus. Elle m'a demandé de raconter mon parcours perso et professionnel. Elle m'a demandé ce que faisaient mes parents, si j'avais des frères et soeurs, comment je voyais mon avenir si j'étais prise à Bourg en bresse...
En plus la salle où il y avait la psy était surchauffée du coup j'avais la bouche sèche c'était pas top!
Mais bon d'une façon générale ça s'est assez bien passé. Rien d'exceptionnel non plus donc je ne sais pas trop! Réponse le 4 Juin!

Et les autres qui ont passé les oraux à l'IREIS, ça c'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educrhonealpes.activebb.net
Marion

MessageSujet: Oral Bourg-en-Bresse   Sam 31 Mar - 12:43

Quel a été le delai entre le moment ou vous avez reçu la convocation et le jour de l'oral?
Je dois m'absenter cette semaine et je ne voudrais pas que la convoc tombe pour une epreuve 3jours apres!

Merci d'avance!

Marion
chloe_de_lyon
Admin

MessageSujet: ???   Sam 31 Mar - 18:20

Mais tu n'as pas encore reçu ta convocation?
J'ai vu mes résultats de l'IREIS sur internet le 22 février, j'ai dû recevoir ma convocation un ou deux jours après, et j'ai passé les entretiens le19 mars. Normalement il y a ta date d'entretien sur le site internet de l'IREIS sur a même page que tes résultats de l'épreuve écrite!

Voilou!!
Marion

MessageSujet: Re: oral IREIS   Dim 1 Avr - 16:53

J'ai passé mon ecrit a Rennes et j'ai fait transférer mon dossier sur Bourg par le G.N.I.
J'ai renvoyé le dossier avec CV/lettre motiv/frais pour l'oral et j'attends la convoc... mais je suis absente cette semaine de mon domicile et j'ai peur qu'elle tombe avec epreuve dans la foulée!
Je n'ai pas encore d'identifiant pour suivre mon dossier sur le site de l'IREIS...

Merci en tout cas pour ta reponse Wink
Marion

MessageSujet: 4 juin?!   Dim 20 Mai - 16:06

Bonjour,
quelqu'un sait-il si les resultats sont diffusés sur internet dès le 4juin ou si c uniquement par affichage à l'ireis puis par courrier un peu plus tard??
Merci d'avance!!
chloe_de_lyon
Admin

MessageSujet: Re: oral IREIS   Mar 22 Mai - 17:40

salu marion!

Je ne sais pas si les résultats seront diffusés sur internet le 4 juin. Je pense que oui, il y a déjà les résultats de la séléction pour la formation d'AMP sur internet, donc je pense que nos résultats seront aussi sur le site. Les résultats approchent, j'ai vraiment hâte de savoir enfin si je suis prise dans une école ou non!!
aurelie30

MessageSujet: Re: oral IREIS   Jeu 3 Juin - 11:03

Bonjour !

Les résultats sont demains pou les ES, cependant je ne trouve pas la catégorie résultats sur le site de l'ireis ?

oral IREIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1